Une histoire de famille

Une histoire de famille


Olivier Reumaux - Chef d'exploitation du Château le Parvis de Dom Tapiau à Camblanes et Meynac

« Au plus loin que je souvienne c’est en tenant la main de mon père que je regardais la terre que la charrue retournait.

En humant les délicieuses senteurs que laissent les pluies d’automne, nous pensions aux futur épis. Ils feraient la future moisson qu’il espérait abondante.

Plus tard c’est dans le silence de l’hiver que j’ai appris à soigner les pieds de vigne en les taillant les uns après les autres sous les conseils avisés de mon père puis de mes maîtres. Ainsi est née une passion : Cultiver la terre… »

Olivier Reumaux, chef d’exploitation


« Ma manière de faire vivre l’exploitation est d’y faire tout le travail administratif. Je m’occupe aussi des livraisons et de la tenue du magasin de vente sur place. Bien qu’aide soignante de formation, je m’épanouie vraiment dans ces tâches. Nous avons avec Olivier, des responsabilités bien séparées mais très complémentaires ».

Florence Reumaux, responsable administratif


« Après 5 ans de formation spécifiquement viti-vinicole, j’ai choisi d’être pour le moment aide familial.. Je participe donc à tous les travaux, notamment l’élaboration des vins où j’ai eu la responsabilité des vinifications des millésimes 2018 et 2019, sous l’œil et le palais vigilant de mon père. Ainsi se transmettent les savoirs-faire… »

Nicolas Reumaux, fils cadet et aide familial


« Après une formation de 5 ans dans l’agriculture, j’ai travaillé comme aide familial 5 ans. Puis en 2018 J’ai choisi une autre orientation. Toutefois je garde toujours une partie de mon cœur dans la terre et viens donner un coup de main dès que je le peux. »

Benoit Reumaux, fils aîné


« Revenir avec mon mari Matthieu, prendre l’air de Camblanes est toujours un plaisir, surtout pour y goûter les bons produits du terroir. Mais je participe à ma manière à l’exploitation en aidant la page Facebook de l’exploitation. Aussi, régulièrement nous retournons faire une descente au Château Le Parvis ! »

Marion Carteron, fille


Thème : Overlay par Kaira.
20, chemin de la Croix de Beylot - 33360 Camblanes et Meynac