Nos vins bio

BORDEAUX BLANC 2019 (assemblage 60 %  Sémillon 40 %  Sauvignon)  (carton de 6)

Fait de fraîcheur et d’élégance, il vous plaira en apéritif et accompagnera avantageusement le poisson et les viandes blanches. Un délicieux parfum de fruit agrumes au nez accompagne une bouche ronde et équilibrée. Un beau millésime !

  

BORDEAUX CLAIRET D’UNE NUIT 2019 (assemblage 40 % cabernet franc 20 % merlot, 40% cabernet sauvignon  (carton de 6)

Le plaisir des beaux jours est de retour. Vous pourrez le retrouver en toutes occasions. L’apprécier entre amis! Le clairet est un vin de saignée ; sec et fruité qui le différencie d’un vin rosé. Il accompagnera vos barbecues, quiches, pizzas… également l’apéro ! 

Sa réputation n’est plus à faire. 

 COTES DE BORDEAUX ROUGE

Millésime 2016 Cuvée Elite (issu de vieilles vignes)

Tout le monde connait désormais la cuvée Elite, Sa robe est d’un rubis intense. Il développe des arômes de fruits rouges et noirs bien mûrs quelque peu confits, Les amateurs de vins de caractère, seront encore ravis. Le stock de ce millésime est limité. La suite  de cette cuvée se fera en 2016

Millésime 2007 Cuvée Grand Cru (assemblage 70 %  cabernet franc 30 %  merlot)

Un vin qui procure un grand plaisir aux multiples facettes. Par sa tenue exceptionnelle et sa finesse, il est apprécié de tous. Aujourd’hui, il est au mieux de sa forme et pourra aussi rester en cave jusqu’en 2017.  La bouteille reste en elle-même un cadeau original. 

Millésime 2016 Cuvée tradition (assemblage 30 %  cabernet franc 40 %  merlot, 30%  cabernet sauvignon) 

C’est un très beau millésime et de garde. Avec une robe d’un rubis intense, il développe des arômes de fruits rouges; griotte et cassis. Doté de tanins puissants bien affinés, il laisse en bouche une bonne longueur. A boire aujourd’hui avec plaisir. Vous pouvez aussi le laisser en cave quelques années encore.

Millésime 2017 Cuvée tradition (assemblage 40 %  cabernet franc 30 %  merlot, 30%  cabernet sauvignon)
 
C’est un joli millésime. Il est déjà  assez  expressif. Bien que jeune, il offre déjà une large palette de parfums délicats. Son palais est très rond. La finale lui laisse présager de beaux jours..

Millésime 2018 Cuvée tradition (assemblage 40 %  cabernet franc 30 %  merlot, 30%  cabernet sauvignon)
Nos espoirs ce sont confirmés lors de l’élevage, c’est un grand millésime. Il va lentement débuter son expression dans quelques mois. On y trouvera une palette très large de parfums de fruits confit mûr, et une bouche très soyeuse comme tous les millésimes de son rang. Avec patience, vous ne serez ravi. (Disponible le1er mai 2020)  

Cuvée les Foudres de Dom Tapiau (100 % merlot,)  C’est une cuvée préparée pour une consommation facile. On sert un verre et peut se garder jusqu’à 6 mois. C’est un plaisir pour tous les jours et de plus très facile à servir. 

 

le magnum (coffret de 1)

C’est un superbe millésime et de garde. Avec une robe d’un rubis intense, il développe des arômes de fruits noirs confit (mûres). Doté de tanins puissants long et bien affinés, il laisse en bouche une bonne longueur. A boire aujourd’hui avec plaisir. C’est un grand millésime que vous pouvez aussi laisser en cave quelques années encore. Il accompagne les viandes rouge et blanches.

Le magnum     (coffret de 1)

Il va lentement débuter son expression dans quelques mois. On y trouvera une palette très large de parfums de fruits confits des bois bien mûrs, et une bouche très soyeuse comme tous les millésimes de son rang. Vous en serez ravis.

 

Vous pouvez trouver nos vins en vente directe sur l’exploitation, en vente par correspondance France et export Belgique, Allemagne et Italie .

Concernant  la vente par correspondance et l’export n’hésitez pas  à nous demander le tarif adapté en remplissant le formulaire sur la page.

Pour conserver nos vins longtemps suivez ces trois conseils :

1 – L’ambiance
L’idéale de température est minimum 8° et maximum 18°, avec une variation de 1° par semaine. L’hygrométrie doit stable vers les 85/90 %. Surtout éviter de stocker dans la même pièce des produits chimiques (eau de javel) ou des désherbants de jardin. Même si ça vous semble inodore.

2 – Comment classer ses vins
Il faut d’abord les ranger par catégorie, les blancs secs les Rosés et Clairets, puis les liquoreux, les pétillants et Champagne à boire dans l’année
Pour les rouges Le plus facile est de classer par année de consommation ex: Vous achetez en 2005 12 bouteilles de parvis 2001. Vous mettez 1 bouteilles dans le casier 2005, 3 pour 2006, 3 pour 2007 et 5 pour 2008. Demandez au vigneron ces conseils pour les dates optimums de consommation.

3 – Des outils pour connaître son évolution
Au Parvis nous mettons à votre disposition tous les 2 ans le résultat d’une dégustation verticale, faites sur les 11 derniers millésimes. Cet outil que qu’aucun autre Château ne vous offre fut-il grand ou prestigieux vous permet de boire vos bouteilles au mieux de leur forme.