Concernant la vente de légumes et oeufs

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour nos productions

Pour votre information nous reprenons la vente de légumes et d’oeufs vers le début mai (interruption normale chaque année de mi février à fin avril pour les légumes et début avril à) début mai pour les oeufs).  Les vins Blanc Rouge et Clairet sont  toujours en vente.

Nous proposons en vente sur place tous nos produits dans notre magasin : Château Le Parvis 20 chemin croix de Beylot 33360 Camblanes. Vous pouvez passer chez nous du mardi au vendredi de 16 à 19 h et le samedi de 10h à 13 h.

Nous proposons également en saison des paniers de légumes (toujours de saison et extra frais produit par nos soins) avec ou sans oeufs ( également toujours extra frais, – de 9 jours, produit par nos poules) à prendre le mardi, jeudi ou samedi à 10  12 ou 16 €. Pour le moment nous n’avons pas de solution pour des livraisons.

Vous pouvez également consulter et liker notre page Facebook !!
Nous sommes à votre disposition.

30 ans de Vendanges en 13 dates-clés

Vendanges-30-ans-LeParvis

Bon an mal an, voilà notre panorama.
Notre savoir-faire, joint à notre instinct, parvient à façonner un vin de qualité constante.
Nous rejetons la standardisation et les manipulations douteuses qui y sont associées.
C’est pourquoi la teneur de nos vins peut varier.
À chaque millésime, notre vin est singulier.
Une petite infographie pour 30 grandes années de viticulture…

Continuer la lecture de 30 ans de Vendanges en 13 dates-clés

L’Écho du Parvis n°18

l'echo-du-parvis-numéro-18

En 1990, mon père me passe la main. Quelque trente années plus tard, j’ose prendre la plume pour vous conter l’engagement qui a remodelé mon quotidien : la viticulture biologique.

En 1999, malgré les objections émanant de ma profession et de mon entourage, je me lance avec opiniâtreté dans cette agriculture novatrice (bien que traditionnelle). Peu à peu, l’écosystème reprend sa place, m’obligeant à une adaptation constante. Continuer la lecture de L’Écho du Parvis n°18

La légende de Dom Tapiau

puits-chateau-parvis-dom-tapiau

En l’an de grâce 1775 demeura sur les terres de l’actuel Château Le Parvis un certain Dom Tapiau, moine armé de l’ordre des Templiers. Le site était très probablement une ferme dépendant directement de l’abbaye de la Sauve -Majeure située à environ 30 kilomètres de Camblanes.

En quittant le village les moines ne pouvaient omettre de se prosterner dans la ravissante chapelle romane du XIème siècle de Meynac lorsqu’ils se rendaient en mission chez leur supérieur, l’abbé de La Sauve.

Continuer la lecture de La légende de Dom Tapiau

Voyage dans le temps

Le “Claret” à l’honneur

vins-collection-Le-ParvisLe “French Claret”, ancêtre du clairet, et le “New French claret”, ancêtre du vin rouge, ont fait le bonheur des Anglais pendant près de trois siècles. L’oubli de ce “i” dans le mot “clairet” est donc tout réfléchi ! Le Château Le Parvis salue nos camarades d’outre-Manche en souvenir de leur forte influence sur la production du vin dans notre belle Aquitaine. Un réel clin d’oeil à l’Histoire !

Continuer la lecture de Voyage dans le temps